|
Mayo-Sava: 4 personnes égorgées, 350 moutons et 800 bœufs emportés par des membres de Boko Haram (koaci.com-26.01.2015) Dimanche 25 Janvier 2015- Des éléments de Boko Haram ont égorgés 4 personnes, emporté 350 moutons et chèvres et 800 bœufs a appris Koaci.com ce dimanche.
Selon un média privé local, dans le canton de Kossa, département du Mayo-Sava, région de l´Extrême-Nord, du pays, les éléments de Boko Haram ont égorgé 4 personnes. Emporté 350 moutons et chèvres et 800 bœufs.
Une trentaine de combattants de Boko Haram, ont fait une intrusion dans trois villages du canton Kossa. Dans les villages Ayouri, Mogogné, et Woumre, la semaine dernière. Au même moment 4 personnes ont été enlevées pour les aider à escorter le butin volé de l´autre côté de la frontière au Nigéria, apprend-on.
Boko Haram s´approvisionne par des pillages, des vols de bétail et autres vivres frais dans les villages camerounais voisins du Nigéria. La secte vol, pour nourrir ses nombreux éléments. Les commerçants, agriculteurs et éleveurs camerounais de la région de l´Extrême-Nord, sont parmi les personnes les plus visées.
Leurs vols de Boko-Haram sont rendus faciles, grâce à la porosité des frontières entre le Cameroun et le Nigéria. Les deux pays sont séparés par une frontière longue de plus de 2 000 kms environ.
De plus, les populations de part et d´autre de la frontière, parlent la même langue. Ce qui facilite d´une part l´intrusion des membres de la secte islamiste nigériane en terre camerounaise.
Armand Ougock, Yaoundé
|
Respect de la propriété intellectuelle de l' auteur de cet article.
© camerounlink.net
|
|