Camerounlink.com, Portail web du Cameroun: Actualité,Vidéos,Galeries d´Images,Immobiliers,Emplois
 



 Querelle: Martinez Zogo interpellé à Yaoundé (Quotidien Mutations-25.08.2012)
Une plainte a été déposée contre l`animateur d`Amplitude Fm par son ex-compagne.

Martinez Zogo, animateur à Amplitude Fm (103.3), une radio urbaine émettant à Yaoundé, a été interpellé par les éléments du commissariat du 1er arrondissement de Yaoundé ce jeudi 23 août 2012. C`est du moins l`information relayée par le site Internet Camerounactu.Net. Selon ce site camerounais, l`ancien animateur à Radio Siantou et Magic Fm est accusé par «son ex-épouse, appartenant au corps de l`armée, d`avoir déchiré ses diplômes, confisqué ses effets et d`être détenteur de faux diplômes».

L`ex-épouse en question, dont l`identité n`est pas dévoilée, ajoute également «avoir refusé de s`associer à lui (l`animateur, Ndlr) en se faisant passer pour sa cousine dans le but d`escroquer une femme en provenance de France», selon la même source.

Des informations puisées à bonne source, l`on apprend qu`une plainte a été déposée à la brigade de gendarmerie de Nkolmesseng par l`ex-compagne de Martinez Zogo. Mais nos sources ne précisent pas si l`animateur de 40 ans a effectivement été interpellé, ou serait gardé à vue dans ladite brigade ou dans un poste de police de la ville. Nous avons tenté en vain de joindre l`intéressé hier, mais son téléphone sonne inlassablement dans le vide. Martinez Zogo arrive à Magic Fm où il s`est fait connaître aux auditeurs à travers l`émission «Embouteillage», un programme dans lequel il évoquait notamment les dessous des personnalités publiques de la capitale, après avoir été suspendu d`antenne à Radio Siantou.

Après six ans passés à Magic Fm, il rejoint Amplitude Fm en octobre 2011, où il a d`ailleurs déporté son émission «Embouteillage», en y rajoutant quelques nouvelles rubriques, déclarait-il alors dans les colonnes de ce même journal l´année dernière.


© PATRICIA NGO NGOUEM
Mutations
 

Respect de la propriété intellectuelle de l' auteur de cet article.

© camerounlink.net